lundi 18 juin 2012

Mini tuto porte tarte brodé

Bon je ne suis pas la championne du PDF et je n'ai malheureusement pas le top des appareils photos, mais je fais avec les moyens du bord.
J'avais envie de refaire un porte tarte d'une autre façon et de le broder , mais comment faire ? et bien voilà fourniture :
1 grand carré de lin à broder 42 cm x 42 cm, un carré de tissu imprimé  de 42 cm(içi tissu vintage)
2 grand carré de doublure et ouatine fois 1 de chaque de 55 cm
bande de 7 cm de large sur 7O cm qui feront la transversale du carré
2 petite bandes de 6 cm de large sur 16cm de long
Couper le carré de lin en 4 triangles dont la base fera 42 cm puis le broder











Assembler ensuite vos parties brodés sur le carré vintage , ce qui vous donne un grand carré de 56 cm mettre ensuite la doublure que vous aurez préalablement piquée sur le molleton puis coudre en laissant une ouverture pour retourner le tout , refermer en faisant une piqure sur le pourtour. Toutefois pour ne pas voir le montage des pattes j'ai fixé celle çi sur ma doublure avant de retourner le tout. La plus grande fait la transversale du carré et les deux autres à chaque angle qui lui fait face . Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas à me laisser un message.

4 commentaires:

Véronique a dit…

Merci pour ce tuto, ce modèle change de la version "traditionnelle" comme je l'ai moi même réalisée. Tes broderies sont superbes!

marifran a dit…

MERCI pour le tuto. Je ne connaissais pas cette version. Ta réalisation est très jolie, choix des broderies. Je vais très certainement faire ce modèle bien
sympathique.
Grand Merci pour ce partage

simette et ses x a dit…

Il ests super!!! j'adore!!

Feeble Kaneeble a dit…

Hi nice reading youur blog