mercredi 8 juin 2011

Surprise

Oui quelle ne fut pas ma surprise  de trouver lors du déménagement de Claire dans un carton à chiffon , une MERVEILLE .
Un trésor magnifique (enfin pour moi) deux splendides taies d'oreiller brodées à la main un chef d'oeuvre de finesse tout en point Richelieu enfin je pense entièrement fait à la main boutonnières également réalisées à la main . UN magnifique B brodé au point de bourdon .



Trop beau quand je pense aux nombre d'heures passées à les broder , je me dis que c'est un crime de laisser trainer cet ouvrage effort d'une brodeuse émérite. A mes yeux il a plus de valeur que le plus beau des bijoux.
Je les ai soigneusement lavées et mises de côté qui sait peut être qu'une de mes petites filles sera contente un jour de l'avoir et  connaître le savoir faire du passé.Je remercie cette brodeuse anonyme de m'avoir fait connaitre son travail , je lui rend un hommage vibrant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai 2 taies de ce style aux initiales de ma grand-mère :
je les utilise en taies de coussin pour mon lit
j'ai aussi trouvé des draps brodés pour faire les rideaux de ma chambre et de mon salon
je trouve dommage de les laisser dormir au fond d'une armoire
bonne journée à toi Catherine
Célanie 88
http://celani.canalblog.com

monique-popy a dit…

hou !!! quelle merveille...
tu as raison, c'est précieux...
j'ai moi aussi quelques broderies dans ce jour dont un jupon entièrement brodé que je garde précieusement car il commence a avoir quelques traces d'usure du tissu
on en trouve de moins en moins ou alors à des prix !!!.....

bonne journée